Idée Noël ! Un bon cadeau Chez Simone pour bouger ou manger Contacte-nous sur hello@chezsimone.fr Idée Noël ! Un bon cadeau Chez Simone pour bouger ou manger Contacte-nous sur hello@chezsimone.fr Idée Noël ! Un bon cadeau Chez Simone pour bouger ou manger Contacte-nous sur hello@chezsimone.fr Idée Noël ! Un bon cadeau Chez Simone pour bouger ou manger Contacte-nous sur hello@chezsimone.fr

ta vie chez Simone


Retour Retour

Ne mange plus… Nourris-toi !

Bien joué Eve, croquer dans une pomme était un bon début. Mais Simone compte bien passer à l’étape supérieure. Plus que de manger, il est urgent de se nourrir. Petit manifeste fooding made in Chez Simone.

Simone le crie : « Je suis ce dont je me nourris ». Cet adage sage venant très certainement de Gandhi ou Lao Tseu peut être dur à avaler mais il n’en est pas moins véridique. Pour autant pas de déprime ! Ce n’est parce qu’aujourd’hui on est plus ou moins un demi paquet de chips à l’arôme naturellement pétrochimique de poulet rôti que tout est fini, au contraire, Chez Simone vous invite à tout recommencer. Pour être fierce, pas besoin de chercher plus loin que son assiette. L’idée géniale que vous aurez demain commence avec les repas équilibrés et conscients que vous prendrez dans la journée. Vitamines, minéraux, omégas, protéines, tout ça ne se trouve pas dans les Churros mais plutôt que de jeter la pierre à la comfort food, Simone se concentre sur le cercle vertueux qu’engendre la #healthyfood.

Se nourrir, c’est résister, c’est se rebeller, c’est créer de la richesse. En osant vous renseigner sur les protéines végétales, tester des alternatives au sucre de canne, agrémenter vos gouters de super-aliments, expérimenter le crudivorisme, vous participez non seulement à nourrir votre corps de façon qualitative mais aussi à nourrir votre esprit de nouvelles perspectives. Vous prenez la voie de la divergence et choisissez d’entamer une démarche de cohérence humaine. Vous prenez alors conscience que vous régaler de fruits et légumes venant de producteurs locaux densifie l’économie de votre région et participe à créer de nouveaux emplois. Sans parler de l’impact environnemental qui est significatif ou plutôt tout au contraire, complètement dérisoire comme il s’agit de circuit court donc limitant les émissions de CO2. Vous appréciez d’autant plus la pomme que vous mangez quand celle-ci a été récoltée par une femme ou un homme qui cultive la terre avec respect, pour nourrir les autres et tout cela grâce à vous.

Quand Simone se pose la question de ce qu’elle va manger ce soir, elle se demande quelles valeurs elle a envie d’encourager, quels messages elle veut donner à ses enfants, quel monde elle réserve à ses vieux jours et à ceux de ses proches. Parce que se nourrir c’est ça, c’est se dire qu’il y a plus à donner qu’à prendre. C’est comprendre que la terre nous donne gracieusement le droit de la cultiver en attendant simplement en retour que nous soyons heureux ensemble dans le respect de son cycle intimement lié au nôtre.

X

Mot de passe oublié ?


Connectez-vous | Créer un compte