Plus que 10 jours avant les vacances... ... et le déménagement ! Inscrits-toi vite Plus que 10 jours avant les vacances... ... et le déménagement ! Inscrits-toi vite Plus que 10 jours avant les vacances... ... et le déménagement ! Inscrits-toi vite Plus que 10 jours avant les vacances... ... et le déménagement ! Inscrits-toi vite

le blog


Retour Retour

Tarte tatin au potimarron, orange is the new black

On te lâche la recette d’une tarte tatin du turfu : sans pomme mais avec du potimarron tout roux #teamronaldweasley.

La recette pour 6 à 8 personnes 

* 1 petit potimarron 
* 40g de beurre fondu 
* 400g de polenta
* 1 sachet de levure 
* 50g de sucre 
* 1 œuf 
* 400mL de lait végétal (ou animal) 
* 1 pincée de sel 

Pour le caramel : 
* 1 verre de sucre 
* 1/2 verre d'eau 

Étape 1 : Tailler en lamelles de 1cm d'épaisseur, rôtir au four à 180° pendant environ 20min. Ils doivent être cuits, mais se tenir. Sinon c’est moins fun. 

Étape 2 : Réaliser un caramel avec un verre de sucre et ½ verre d’eau. Attention la réussite de cette entreprise gourmande requiert une attention particulière, tu checkeras le montant de ta taxe d’habitation après. 

Étape 3 : Tu prends tous les ingrédients de la liste (hors caramel et potimarron) et tu les mélanges. D’abord la polenta, le sucre, le sel et la levure puis tu ajoutes le beurre, l’œuf et le lait. Bien incorporer pour un mélange homogène. Oui, nous assumons notre discrimination envers les grumeaux. 

Étape 4 : Dans un moule à manqué (ou un moule en silicone), verser le caramel au fond, disposer harmonieusement les lamelles de potimarron. Verser l'appareil par-dessus. Enfourner à 180°/30 minutes. 

Étape 5 : Une séance de méditation au soin des talons de la voisine du dessus plus tard, démoulez la tatin de préférence tiède, pour ne pas que le caramel fige dans le fond du moule. Et comme dirait Katy Perry : Bon appétit bébé !


X

Mot de passe oublié ?


Connecte-toi | Créer un compte