1er atelier Naturopathie de la rentrée avec Catherine Pouchous : "Co-créer ma vie" ce samedi 22 septembre de 10h30 À 12H30 1er atelier Naturopathie de la rentrée avec Catherine Pouchous : "Co-créer ma vie" ce samedi 22 septembre de 10h30 À 12H30 1er atelier Naturopathie de la rentrée avec Catherine Pouchous : "Co-créer ma vie" ce samedi 22 septembre de 10h30 À 12H30 1er atelier Naturopathie de la rentrée avec Catherine Pouchous : "Co-créer ma vie" ce samedi 22 septembre de 10h30 À 12H30

le blog


Retour Retour

Chez Deedee, mi casa es su casa

L’influenceuse Deedee est l’heureuse proprio d’un appartement, elle aussi. Un QG inspirationnel dédié à l’échange avec ses lecteurs mais accueillant aussi des événements. Visite guidée d’un terrain de jeux où les rencontres se font en présence d’un flamand rose gonflable nommé Régis.

Deedee est un électron libre, influenceuse depuis maintenant plus de 12 ans #mamieblogueuse, elle avait envie de quelque chose de nouveau, de passer au next level : « Je crois que sans être à la marge, j'aime sortir un tant soit peu des sentiers battus et retrousser mes manches pour tenter de proposer des projets différents. »

Dotée d’un bon sens tout terrain (qualité en or chez une enfant de l’internet), elle se rend compte qu’il y a une carte à jouer et un jeu à redistribuer : « Avec le blog, j'accompagne de nombreuses marques dans l'élaboration de leurs stratégies digitales, ce qui m'a amenée à voir que de plus en plus de marques sont un peu perdues lorsqu'elles veulent travailler avec des influenceurs : il y en a tellement... et les règles du jeu changent sans cesse ! Les accompagner en leur proposant une solution "clé en main" créée par une influenceuse dans un espace délimité m'a paru assez pertinent pour tenter le coup. » Le concept de l’appartement était ébauché. Une quête de sens doublée d’une quête de lien qui guide Deedee à penser le lieu comme une plateforme d’échanges avec ses lectrices et lecteurs à des milliers de kilomètres du follow for follow : « Chez Deedee a vraiment été pensé pour tout ça : créer du lien entre les annonceurs, les influenceurs et les lecteurs à travers des événements sur mesure et en petit comité. »

« Chez Deedee a vraiment été pensé pour tout ça : créer du lien entre les annonceurs, les influenceurs et les lecteurs à travers des événements sur mesure et en petit comité. »

A l’image de sa fondatrice, l’appartement est simple, accueillant et inspirant. Deedee se souvient d’ailleurs du kiff au premier regard lors de la visite : « Quand je suis entrée dans cet appartement la première fois, j'ai eu un coup de coeur pour la vue sur les toits de Paris. Elle m'inspire et j'espère qu'elle en inspire d'autres ! » 

Comme bien des jeunes entrepreneurs, Deedee rencontra des obstacles dans la création de son projet. Elle s’est entouré de coachs d’entreprises qui l’ont aidé à consolider un business plan qui tient la route car comme elle le dit : « Ça ne s'improvise pas ! ». Loin de la pensée commune, la notoriété ne fait pas toujours pleuvoir les billets, Deedee en témoigne : « Il y a eu des problématiques tenaces comme le financement par exemple. Il me fallait 60k€ pour accéder à la location de ces bureaux (on ne le sait pas toujours mais les baux commerciaux sont hors de prix !), financer les travaux et l'aménagement. Sur le conseil des coachs d'entreprise avec qui je travaille, je me suis lancée dans un financement participatif. Moi qui ai horreur de demander, ça a été un vrai sujet ! Notoriété ou pas, je dirai qu'en France, être une femme entrepreneur n'est pas toujours évident, surtout quand on est "blogueuse" et donc forcément une dinde décérébrée qui gagne des millions en parlant chiffons (et en mangeant des macarons bien-sûr !). Vous auriez du voir la tête du banquier quand je lui ai expliqué mon métier et pourquoi j'avais besoin d'un financement !

« En France, être une femme entrepreneur n'est pas toujours évident, surtout quand on est "blogueuse" et donc forcément une dinde décérébrée qui gagne des millions en parlant chiffons (et en mangeant des macarons bien-sûr !) »

C’est donc grâce à une communauté bien présente qui croit en elle que Deedee a transformé un projet en réalité qui fonctionne ! Depuis l’ouverture les événements s’enchainent et l’équipe de la blogueuse s’enrichit : « On (quand je dis "on", je travaille avec Oriane depuis mai et Emilie depuis septembre, en plus de freelance que je sollicite au cas par cas) a ouvert en avril et on a déjà eu la chance de pouvoir organiser beaucoup d'évènements. On essaye de proposer des formats qui correspondent le plus aux attentes de nos clients, tout en leur donnant des clés pour que leur event soit une réussite. On organise souvent des petits-déjeuners, c'est un format qui fonctionne bien pour bien démarrer la journée ! Quelques grosses soirées aussi, pendant lesquelles on a invité des groupes de musique à se produire Chez Deedee en mode concert privé. On a eu la chance, par exemple, d'accueillir Isaac Delusion en mai ! Pour les lecteurs, on essaye de proposer des évènements et des rendez-vous pendant lesquels on les chouchoute : des masterclass où une marque leur donne des conseils sur des produits, par exemple, des soirées "glaces et cinéma"... On essaye de leur faire passer un bon moment, propices aux échanges bienveillants. »

L’année 2K18 n’est qu’un début pour la Deen Team qui voit l’avenir en format 4K : « On a encore beaucoup de projets liés au lieu dans les cartons : on aimerait créer une galerie d'art éphémère avec un artiste différent chaque mois. On va mettre en place aussi en 2018 des "Deeners", des dîners pour réseauter dans un cadre différent et là encore, propice aux échanges. En 2018 toujours, on lance avec Clotilde Dusoulier, fondatrice du blog Chocolate and Zucchini et du podcast Change ma Vie les Journées inspirantes du Solopreneur, une série de rendez-vous en 2018 pour accompagner un petit groupe de solopreneurs dans le développement de leur activité en toute sérénité. Entre autres... ! Pleinement épanouie et reconnaissante de la tournure que prend chacune des journées chez Deedee, la blogueuse se sent pousser des elles à chaque fois que l’on évoque ses fans et followers sans qui rien ne serait pareil : « J'ai la chance d'avoir une communauté en or massif, des filles principalement, intelligentes, avec un bon esprit critique, beaucoup de bienveillance et de recul. Les lecteurs ont posé beaucoup de questions, et surtout, ce qui m'a fait le plus plaisir, ils veulent venir Chez Deedee. C'est pour moi la meilleure des récompenses ! »

« J'ai la chance d'avoir une communauté en or massif, des filles principalement, intelligentes, avec un bon esprit critique, beaucoup de bienveillance et de recul. »

Longue vie à toi sister Deedee !

X

Mot de passe oublié ?


Connecte-toi | Créer un compte